The new roll-(on) of perfumes

Non, l'alcool ne fait pas tout...( en parfumerie).

Mais alors à quoi sert-il ? 

L’alcool dénaturé dans un parfum sert principalement de diluant et de support, nommé “base” dans notre langage. Dès l’application sur la peau, celui-ci s’évapore et le parfum se dévoile. 

L’alcool est principalement retrouvé dans tous les sprays parfumés et sa gestuelle de vaporisation est la plus populaire.

N’oublions pas, que cette technique de parfumage n’est pas la seule et qu'il en existe d’autres qui sont bien plus ancestrales

Laissez-nous vous expliquer le pourquoi du comment, le roll-on Versatile est né !

Roll-on Versatile Paris
Photo : Dimanche flemme/Versatile Paris 

LA BASE HUILEUSE

De l’Égypte Antique à Versatile, il n’y a qu’un roll ! 

C’est avec Queen C, comprenez Queen Cléopâtre, au temps de l’Égypte Antique que la première application du parfum va naître. À cette époque, le parfum sous forme alcoolique n’existe pas et la mode est plutôt au beurre et aux huiles issues des graisses animales. On le sait, ça ne fait pas beaucoup rêver, mais croyez-nous, c’était quand même utile !

La base huileuse servait de support pour la macération des fleurs et autres aromates. Celle-ci permettait de s’emparer de leurs essences. Cette technique appelée enfleurage a longtemps été utilisée jusqu’à l’arrivée de l’alcool.

Egypte ancienne
Photo : Égypte/Inconnu

Les Égyptiens ainsi que les Romains et les Grecs, prenaient cette huile parfumée et se l’appliquaient sur le corps. C’est avec ce super mélange d’huile et d’essences de fleurs que Queen C, s’est mise dans la poche le Roi Alexandre ! 

Pour la petite histoire, c’est grâce au parfum que Cléopâtre a sauvé son Empire. En effet, elle a négocié le futur de l’Égypte Antique lors d’un dîner romantique avec Alexandre Le Grand. Toujours excessivement parfumée, Cléopâtre a joué de son charme et le king Alex tout envoûté, n’y a vu que du feu.

Comme quoi, la rose et le jasmin à haute dose ça fait son effet. 

D’ailleurs, Versatile a aussi un parfum enivrant basé sur la rose accrodisiaque . Qui sait, il sera peut-être la raison de votre prochaine love story...

Extrait de parfum - Accrodisiaque - Versatile
Photo : Accrodisiaque/Versatile Paris 

ET VERSATILE DANS TOUT ÇA ?

Si vous suivez l’histoire de Versatile depuis le début, vous savez sûrement que la volonté principale est de rendre l’institutionnel audacieux. Cela à travers les fragrances, mais aussi au travers du packaging (roll-on) qui permet d’appliquer le parfum à même la peau avec une gestuelle manuelle et sensuelle. 

Puis disons-le aussi, le roll-on, c’est pratique ! On peut l’emmener partout et faire une retouche parfum où l'on veut et quand on veut. C’est surtout l’application du produit qui est maîtrisée et qui garantit qu’il n’y a pas de perte de fragrance, plutôt économique non ? 

Roll-on Versatile
Photo : Gueule de bois/Versatile Paris 

Ce n’est pas tout ! Sa formule à base d’huile d’amande douce et de blé hydrate et respecte votre peau. Tout en laissant bien évidemment un fini sec et parfumé. De plus, l’absence d’alcool vous permet de vous exposer au soleil sans craindre l’apparition de taches brunes ou autres réactions.

En prime, c’est un parfum très concentré que vous saurez apprécier toute la journée. L’essayer, c’est l’adopter !

Derrière un simple roll-on, se cache une explication et une connexion profonde avec l’art de la parfumerie. Une affinité et une ADN qui renoue avec les traditions. 

COMMENT APPLIQUER SON ROLL-ON ?

Pour cela, rien de plus simple ! On vous l’a dit, c’est où vous voulez et quand vous voulez… Il suffit juste de dévisser le capuchon et d’appliquer le roll-on à même votre peau : derrière le creux de l’oreille, sur votre cou, sur vos poignets et le reste, c’est vous qui voyez !

 

Roll-on Versatile Paris
Photo : Croissant café/Versatile Paris 

Avec la chaleur de votre peau, le parfum va se diffuser et créer un joli sillage autour de vous. Enjoy !

P.S: même si Versatile ne met pas d’alcool dans ses parfums, on a quand même un remède contre la gueule de bois ! 


Laissez un commentaire