Alcool x Summer

Alcool x Summer

Aujourd'hui, nous jouons les docteurs 

C’est l’été, le soleil est là (ou pas)… On a envie de faire la fête et de se parfumer ! Mais saviez-vous que le soleil et le parfum ne sont pas très bons copains ? 

Dans ce nouvel article, on vous explique pourquoi il faut se méfier de l’alcool, car oui, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé

Sunny

L’ALCOOL, LA BASE !

Eh oui, l'alcool ce n’est pas de l’eau. Vous avez peut-être déjà eu l’occasion de vous en rendre compte, car en général, il s’évapore très vite !
S’il est le diluant "number 1" utilisé en parfumerie, son utilisation n’est pas sans conséquences, surtout quand il est concentré entre 70 et 90 %. Ça fait réfléchir…

LES EFFETS DE L’ALCOOL (sur la peau) 

Pour éviter la “décuite” et limiter les conséquences de l'alcool, Versatile vous aide à y voir plus clair. 

N°1 : ALCOOL ≠ SOLEIL
Comme expliqué plus tôt, l’alcool et le soleil ne font pas bon ménage. Hélas, cette substance sous l’effet des UV peut engendrer des taches pigmentaires et celles-ci sont permanentes. Il n'y a donc aucun moyen de les traiter. D’ailleurs, certaines huiles essentielles peuvent provoquer des réactions cutanées similaires, comme la bergamote par exemple.

N°2 : ALCOOL ≠ DÉSHYDRATATION
Ça, on le savait, mais sur la peau l’effet observé est le même. L’alcool possède des propriétés asséchantes et irritantes. Celui-ci va venir perturber la barrière protectrice de la peau et parfois, certaines rougeurs peuvent apparaître. Pensez donc à hydrater votre peau si tel est le cas.

N°3 : ALCOOL ≠ TOXICITÉ
Là aussi, ce n’est pas une nouveauté, mais sachez que l’alcool utilisé en cosmétique n’est pas pur, on lui ajoute des dénaturants pour le rendre impropre à la consommation. Ce sont d’ailleurs ces mêmes dénaturants qui sont source de toxicité. En effet, certaines molécules dénaturantes seraient considérées comme des perturbateurs endocriniens et d’autres sont classées comme étant des substances CMR : cancérigènes mutagènes et reprotoxiques. Tout de suite, l'alcool nous fait moins envie, non ?

 

L’ALCOOL N’EST PAS UN PASSAGE OBLIGÉ 

C’est justement pour tous ces aspects néfastes pour la peau que Versatile a décidé d’opter pour un parfum roll-on à base huileuse. Les propriétés hydratantes de l’huile d'amande douce et de blé vont préserver et protéger la surface de votre peau lors de votre rituel parfumé. 

Aujourd’hui de plus en plus de marques lancent des parfums sans alcool qui permettent donc de contourner la règle pour pouvoir porter son parfum au soleil

Gueule de bois x Summer

Ainsi, vous pouvez vous parfumer et vous exposer au soleil sans craindre l’apparition de rougeurs ou bien de taches pigmentaires. Cela en ayant l’assurance que votre épiderme sera hydratée. Pas mal non ? 

Le petit plus : il n’y a pas l’odeur d’alcool au moment de l’application.

LES CONSEILS PAS CHER 💸

10 secondes top chrono pour vous faire choisir Versatile !

Faites le choix de parfums qui respectent votre peau :
🙅🏻‍♀️ 0% d’alcool

🌾 Base huileuse (Amande & Blé)

🔬 Des formules courtes, transparentes

🐰 Un produit végan, non testé sur les animaux

🚫 Sans BHT / BHA, colorants, filtres UVs, CMR ajoutés
Certain.es se posent la question : “Mais dans Gueule de bois il y a du rhum” ne vous en faites pas, il ne rendra pas votre parfum alcoolisé (un shot de chaleur, addictif en plus)

 

Alors êtes-vous prêts.es à passer le cap et à adopter un nouveau rituel parfumé plus respectueux de votre peau ? 

 

Photos : Versatile Paris
Retour au blog

Laisser un commentaire